Metz: +33 (0)3 54 73 64 86 - Paris: +33 (0)1 71 18 28 16 - Suisse : + 41 (0) 21 804 10 44 |contact@languesoushypnose.com

L’HYPNOSE, UN ETAT NATUREL PAR LEQUEL TOUT LE MONDE PASSE…

L’hypnose est loin de l’image mystérieuse et fantastique que beaucoup imaginent. C’est en réalité un mode de fonctionnement normal et habituel de notre cerveau que nous rencontrons tous, à divers moments de notre journée, sans même en prendre conscience.

• Au cinéma, si le film vous passionne, votre esprit est entièrement focalisé sur ce qui se passe à l’écran. A ce moment, toutes vos préoccupations ont disparu, vous ne prêtez plus attention aux bruits qui vous entourent, et vous en perdez même la notion du temps.

Vous êtes dans un état d’hyper réceptivité et de disponibilité, que l’on appelle également « rétrécissement du champ de conscience »

• Au volant de votre voiture, pour peu que le trajet soit habituel, vous êtes capable de conduire sans vous préoccuper de vos faits et gestes, et vous pouvez penser parfois intensément à autre chose, sans même vous apercevoir de la distance parcourue, et sans provoquer d’accident.

Vous êtes dans un état de dissociation et également d’hyper concentration

Comme vous le voyez à travers ces deux exemples, vous ne dormez pas et vous n’êtes pas inconscient. On peut, au contraire, parler « d’hyper conscience » ou « d’hyper vigilance ». Dans le cadre des cours de langue, l’hypnose facilite la concentration, la relaxation, la confiance en soi, la levée des blocages, etc. Toute personne sous hypnose reste consciente, et sa collaboration est même nécessaire pour pouvoir bien travailler. Elle ne dort pas et reste maître de la situation.

2017-12-21T15:13:55+00:00