Nos clients témoignent

 

" J'ai eu l'occasion au cours de la deuxième quinzaine de Juillet dernier de suivre une semaine de cours d'anglais au sein de votre école de langues.

Avant le début des cours, je ne vous cache pas que j'avais des doutes, j'étais donc sceptique. Mais, dès la fin du premier jour de cours ma réserve avait disparu. Pourquoi, tout simplement parce que j'ai découvert que l'hypnose permettait à l'élève une concentration intensive sans être perturbé par des pensées inoportunes et que c'était un élèment facilitateur de l'apprentissage.

Qui plus est, après huit de cours intensifs, j'ai quitté l'école en fin de journée parfaitement détendu ce qui m'a beaucoup surpris.

Les professeurs ont incontestablement un rôle important dans la mesure où, notamment le travail sur la prononciation est d'excellente qualité.

Il est certain qu'un travail personnel doit se poursuivre à domicile et que la pratique régulière de la langue est le meilleur des atouts.

Enfin, je conserve un excellent souvenir de mon passage dans votre établissement. "


KR. BOUKERDENNAA
Marseille

 

 

" Après plusieurs années sans pratiquer l’anglais, je ne me sentais pas en mesure de pouvoir tenir une conversation dans cette langue.
Prenant en charge un projet de conception avec des sous-traitants étrangers, une bonne maîtrise de la langue est indispensable.

Les premières heures sous hypnose sont étonnantes. Une légèreté d’esprit et de corps vous envahie. Un ensemble de pensées vous traversent l’esprit mais sans qu’aucune ne s’y installe, votre esprit est libre, votre corps est léger. Les textes qui sont récités plusieurs fois deviennent facilement compréhensif au fur et à mesure de leur audition. Au fil des séances, la compréhension se fait plus aisément avec des textes de plus en plus compliqués.

En tête à tête avec l’intervenant, un échange est ensuite initié avec liberté de parole et facilité par cette proximité et la prise d’assurance due à la compréhension des textes.

Un point très positif est la diversité des nationalités des différents interlocuteurs: Française, Américaine, Russe, Irlandaise, …. Cela permet d’avoir des sonorités différentes pour un même langage.

Après 40 heures de langue sous hypnose, de discussion, de débat j’éprouve un réel plaisir à communiquer en anglais. Certes les fautes de grammaire et le vocabulaire font encore défaut mais les verrous qui m’empêchaient d’échanger en anglais ont été levé.

Très satisfait par le déroulement, les conditions et le résultat, je recommande cet apprentissage de la langue.. "


Damienl ZYGMANIAK
Responsable Développement Produits Bois et Aluminium (Lapeyre)

 

" La formation sous hypnose proposée par Pascal Dilly est efficace. Radicalement efficace. Balayant toutes les appréhensions liées à l'apprentissage d'une langue étrangère, sa méthode sous hypnose permet en seulement quelques jours d'obtenir des résultats prodigieux.

Partant de zéro en Portugais, j'ai pu en 34 heures de cours seulement acquérir et retenir plus de 800 mots de vocabulaire et apprendre à converser sur des situations courantes de la vie quotidienne à l'issue de l'apprentissage.

La méthode, fondée sur des connaissances particulièrement avancées dans le domaine de la linguistique et du fonctionnement de la mémoire sémantique, est redoutablement efficace : tout le stress lié à la compréhension et à la prononciation est supprimé et l'apprentissage, habituellement laborieux, de la grammaire est intégré intuitivement et sans peine lors des cours.

Ma croyance que l'apprentissage d'une langue doit être long et laborieux a été balayée en quelques secondes par cette approche qui utilise l'hypnose, un outil souvent mal connu et mal apprécié du grand public. La méthode se concentre sur le développement de l'aisance orale et m'a permis d'atteindre un niveau moyen confirmé que je n'aurais jamais cru possible avant de l'avoir essayée. Grâce au travail d'hypnose effectué par Pascal Dilly qui place le cerveau dans un mode réceptif total, j'ai pu éliminer bien des blocages que je rencontre habituellement dans l'apprentissage d'une langue étrangère. Non seulement la méthode est efficace, mais elle se fait sans douleur, ni frustration. Tout est axé sur les mécanismes de compréhension de la mémoire sémantique et jamais un apprentissage ne fut aussi décontracté, plaisant et rapide.

Pour l'anecdote, la formation tout juste terminée je rencontre un chauffeur de taxi portugais pour m'emmener à l'aéroport. Nous avons pu converser 20 minutes sans peine, ce qui m'a confirmé que j'avais effectivement développé une réelle capacité à parler dans une langue étrangère... bien au-delà de ce que j'aurais cru possible ! Un vrai sentiment d'achèvement ! Je doute que j'aurais atteint de tels résultats avec un apprentissage traditionnel en cours particuliers traditionnels. "


Alexis KAISER
Avocat dans le cabinet Attorney at Law (Zurich-Suisse)

 

" J'ai participé à la formation d'apprentissage des langues sous hypnose au centre de formation de Metz "Pascal Dilly Conseil" en juillet 2013.

Passé l'appréhension de la mise sous hypnose qui, il faut le préciser, n'a rien à voir avec l'hypnose "spectacle" que l'on peut voir à la télévision mais qui s'apparente plus à un état de détente et d'hyper concentration, j'ai pu faire, en 40h de formation seulement, d'énormes progrès en expression orale en anglais.

Le plus de la formation est la rééducation de l'oreille (fréquence de la langue parlée) au travers d'une écoute sur un fond musical adapté et qui permet de rendre parfaitement et rapidement audible les mots, expressions et contractions de la langue anglaise.

La passivité de l'apprentissage est également très surprenante car plus on est passif plus on apprend vite ! Difficile pour un esprit rationnel de croire que l'on peut apprendre sans efforts, et pourtant...

Cette formation est à conseiller pour tous ceux qui comme moi recherchent une méthodologie innovante et rapide d'apprentissage des langues et qui permette notamment de contourner les principaux blocages psychologiques liés au fait de s'exprimer dans une langue étrangère. "


Nicolas LOURDIN
cadre dans l'industrie métallurgique

 

" Juillet 2002 : mon entreprise me confirme ma mutation en Espagne pour le 1er septembre. Malgré l'intérêt de la mission, je suis confronté à une vraie problématique : je ne parle pas l'espagnol !

Comment faire alors pour apprendre vite et durablement ? Comment faire pour éviter de rentrer dans le travers "au début je vais parler anglais ou français", reculer l'apprentissage et ainsi retarder le respect et la confiance des équipes locales ?

L'apprentissage d'une langue en quatre semaines relève de l'exploit surtout quand on a d'autres chats à fouetter tant sur plan professionnel que personnel : passer le témoin, s'occuper de la logistique de départ et d'arrivée...

A cette époque, j'ai eu la chance de rencontrer Pascal Dilly et de découvrir une méthode à la fois innovante, professionnelle et efficace : l'apprentissage d'une langue sous hypnose. Au début réticent - être allongé en apprenant une langue et sortir reposé de la session peut paraître surprenant -, j'ai vite compris et vécu le caractère exceptionnel des techniques utilisées. L'hypnose permet bien de rester concentré durant toute la session, d'ouvrir l'oreille à de nouvelles fréquences pour mieux faciliter l'apprentissage.

Le résultat a été au rendez-vous. 40 heures (40 sessions d'une heure) plus tard j'arrivais en Espagne, sans crainte de parler et capable d'animer des réunions dans la langue de Cervantes "


Sébastien DALMAS
Employé Edenway

 

" AGF travaille depuis le début des années 2000 avec Pascal Dilly et sa méthode "apprentissage des langues sous hypnose." Plus de 30 cadres dirigeants du Groupe ont déjà expérimenté avec succès cette approche et amélioré de façon significative leur compréhension et leur expression en langue anglaise.

La méthode, qui permet un apprentissage de grande intensité sans fatigue, est très adaptée tant aux objectifs d'efficacité d'un Groupe International qu'aux contraintes de calendrier de ses cadres dirigeants. "


Anne Dominique Legrand
DRH "Dirigeants et International" chez AGF/Allianz

 

" Un mois après cette semaine d'anglais sous hypnose, je vous transmets mon ressenti.

 

La semaine suivante a été consacrée à mon activité professionnelle (sans consulter les cours). Puis l'envie a refait surface rapidement, avec le souhait de m'immerger dans la grammaire et la conjugaison (en fonction de mon niveau de départ). Le besoin de comprendre la construction des phrases et leurs temps me rendait avide de consultation sur le net.

 

De toute évidence, "la semaine d'hypnose" m'a ouvert les portes de grammaire et conjugaison, auxquelles j'étais jusqu'à ce jour hermétique."

Xavier Ripoche
Dirigeant de l'entreprise VENDÉE MEDICAL

 

" Je remercie toute votre équipe pour la qualité de formation que j'ai reçue.

 

Depuis Madame Scherrer au secrétariat, jusqu'a évidemment mes professeurs, Jutta, Daniele, Verena, Rosita et aussi Deborah.
Elles ont toutes été sympathiques, chaleureuse, et elles m'ont mises en confiance. Elles se sont toutes adaptées a mon niveau et m'ont proposée des exercices adaptés. Et évidemment, avec ce panachage d'accents, que rêver de mieux!

Merci du fond du cœur. "


Karine Strabach

 

" Dans un premier temps je tiens à vous remercier pour le soin que vous tenez à mettre en place pour le bon accueil de vos stagiaires et vous dire que la diversité de vos professeurs sont un atout remarquable a cette formation.

Je suis vraiment satisfaite de ma semaine mais surtout bouleversée par ce que j’ai ressenti.

Tout comme ma collègue nous vivons à 100 à l’heure toute l’année, avec une vie professionnelle très dense, un planning chargé et une vie privée toute aussi stressante.

Nous n’avions pas l’habitude d’avoir autant de temps pour nous, et cela a été pour ma part une parenthèse inattendue ou il a été possible de prendre ce recul qu’il est parfois nécessaire de prendre dans une vie.

Mon niveau d’anglais s’en trouve bien sur meilleur ,et surtout cela m’a permis de prendre du recul sur moi-même et mon travail, et pour cela je tenais à vous remercier.

C’est une expérience très enrichissante d’un point de vue personnel. Cela fait 2 jours que j’ai quitté Metz et mon esprit reste dans une atmosphère très brumeuse, une brume positive, c’est important de le souligner. "


Stephanie Elleouet

 

" Je souhaitais remercier toute l’équipe pour son accueil, sa compétence et sa gentillesse pendant notre semaine de formation en vos murs.

Nous avons Laurent et moi-même apprécier votre écoute et surtout la capacité de vos professeurs à développer nos capacités en Anglais. Votre méthode nous a permis en un temps record de comprendre aisément la parole anglaise, de changer notre accent « so French » en un accent plus British et de mieux appréhender les organisations de phrases propres à cette langue.

 

Vous avez réussi en une semaine à nous faire apprécier l’anglais avec ses accents toniques si éloignés de notre langue et donc de mieux comprendre sans avoir à traduire systématiquement. Encore une fois merci à tous et bonne continuation dans vos projets de développement. "

Vincent Arnault
Directeur

 

" Juste pour vous dire que le fait d'avoir pris 36 heures de cours d'hébreu sous hypnose m'a rendu réceptif à cette langue sachant que l'hébreu n'est pas une langue pratiquée partout .

Je décompose chaque mot d'une phrase et je trouve son sens. Je peux dire que maintenant je peux avoir de petites discutions avec un sentiment profond de se que je dis.je remercie toute l'équipe et surtout ma morah (professeur en hébreu) Smadar de m'avoir accompagnée dans cette éprouvante étude. En fait en un seul mot " FACILE"
"

Serge Haddad

 

 

" Juste pour vous dire le plaisir qu'il m'a été donné de pouvoir enfin comprendre et communiquer avec d'autres personnes en anglais.

Certes il me manque encore du vocabulaire mais cela ne gêne en rien pour me faire comprendre.
Un gros merci a Pascal Dilly et a tous les professeurs qui on fait de l’excellent travail.


J'ai recommandé vivement a mon entourage de venir faire des formations de langue cher vous. "

M. Reverdy

 

 

" Durant le mois de Juillet de cette année, j’ai fait plusieurs stages chez M. Dilly afin d’améliorer ma connaissance de l’hébreu.

 

J’écris ce témoignage d’Israel, et je peux confirmer que les résultats sont plus que surprenants.

 

Outre le fait que mon vocabulaire s’est étendu, c’est cette étonnante capacité à comprendre, et intégrer, beaucoup plus rapidement, cette langue qui m’était presque étrangère, surtout au delà des cours reçus.


 

Je recommande donc cette technique d’apprentissage sans aucun bémol.


 

De plus, je tiens à remercier toute l’équipe pour leur présence, leur gentillesse, leur professionnalisme.

Avec bien entendu, un immense remerciement pour Smadar, qui est une personne extraordinaire, et une pédagogue de très haut niveau."

Daniel Mechoulam

 

 

" Je suis assez épaté de l'effet bénéfique de cette méthode, qui m'a non seulement aidé en levant certains blocages liés à la peur de prendre la parole en anglais en public. Mais également, elle m'a offert une maitrise lexicale avec une plus grande fluidité de lecture des textes en rapport avec mon champ de recherche.


 

Je regrette d'avoir découvert si tard cette méthode (il vaut mieux tard que jamais), je pense que mes collègues chercheurs, qui ont souvent des difficultés à présenter leurs conférences en anglais, devraient l'utiliser.


 

Les formateurs et notamment Nivea sont bien disponibles, patients et détendus à l'instar des apprenants qui sont en état de relaxation."

Aurélien Gampiot

 

 

" J'ai effectué un stage d'une semaine d'Anglais sous hypnose courant octobre chez P Dilly.

 

J'ai repris mon travail début novembre (dans le milieu pétrolier en Afrique) : tous les jours, nous avons des meetings ou des visioconférences en Anglais. Depuis ce stage j'ai beaucoup moins de difficulté de compréhension, je suis beaucoup plus détendu et à l'aise dans mes meetings.


 

Ce stage m'a aidé à me déstresser et à aborder l'anglais différemment, c'est à dire qu'aujourd'hui j'ai du plaisir à apprendre et à communiquer en Anglais alors qu'avant c'était du stress et dès que je pouvais, j'évitais les meetings ou je ne participais pas.


 

Que les choses soient claires, il faut travailler son Anglais, ce n'est pas une méthode magique. Aujourd'hui je travaille mon Anglais 20 minutes par jour, je lis la presse anglo-saxonne mais contrairement à avant, je le fais avec plaisir. Donc pour moi c'est un pari gagné.


 

Merci encore à Pascal Dilly et son équipe, j'ai vraiment passé une très bonne semaine votre compagnie. "

Franck Waultier

 

" Un immense merci pour ces 5 jours passés en votre compagnie. Au delà de l'atmosphère qui est vraiment conviviale, c'est le professionnalisme et le dynamisle de chacun et chacune qui est appréciable ; l'écoute et la volonté que la personne soiuhaite apprendre, y parvienne.


 

Tout le monde est très investi et attentionné.

 

J'ai vaincu mes appréhensions, corrigé ma prononciation, appris du vocabulaire sans même m'en rendre compte ; grâce à vous, je ne rougis plus quand je veux m'exprimer en anglais.


 

Une méthode efficace que je recommanderai sans hésiter ! "


 

Caroline

 

" Je voulais vous remercier pour votre accueil chaleureux.

 

Depuis longtemps, je souhaitais parler Anglais. Etant chef d'entreprise,, pas beaucoup de temps personnel et à 56 ans, il est compliqué de se remettre à l'anglais malgré des cours particulier.

 

C'est sur internet que j'ai découvert votre société, les langues sous hypnose. Je vous avoue que j'étais un peu sceptique mais l'envie était telle que je m'y suis inscrite.


 

J'ai découvert une équipe professionnelle, m'expliquant le fonctionnement des langues sous hypnose. Après une semaine dans vos locaux, j'ai été bluffée, désormais, j'arrive à raisonner en anglais.
 

Encore merci."

 


Mme BOURJA